Agami, sponsor au Le Mans Classic 2016

Cette année encore, Agami Family Office était sponsor de la Lotus Elite de Fabrice Perruchot, qui participait à l’édition Le Mans Classic du 8 au 10 juillet (voir le site de l’événement). Cette édition a rassemblé près de 124.000 spectateurs, un record d’affluence pour un événement de plus en plus prisé des amateurs. Fabrice Perruchot courait dans la catégorie 1957-1961.

Plus de photos sur notre page Facebook.

Etre pilote de course… le rêve absolu ! Beaucoup d’appelés, peu d’élus. Le Mans Classic permet de transformer le rêve en réalité avec, en prime, le grand circuit des 24 Heures du Mans comme terrain de jeu. Le Tertre Rouge, les Hunaudières, Mulsanne, Arnage…

Pour entrer dans la légende, il faut présenter un modèle ayant participé aux 24 Heures du Mans en 1923 et 1981. Priorité est donnée aux châssis qui ont eux-mêmes couru l’épreuve à l’époque. Afin d’aligner des groupes homogènes sur le plan de la performance et de la pertinence historique, les 500 concurrents sont répartis en six plateaux, lesquels disputent trois courses chacun (dont une de nuit). En hommage au glorieux passé de la course, un départ en épi dit « Le Mans » est organisé pour les plateaux 1-2-3-4. Les autres s’élancent selon la procédure du départ lancé.

A cela s’ajoutent le Group C Racing (sport prototypes de 1982 à 1993) et l’Endurance Racing Legends (sport-prototypes et GT de 1994 à 2010) dont les courses de 45 minutes se disputent le samedi midi. Deux autres courses de constructeurs et Little Big Mans complètent le programme en piste. (Texte extrait du site Le Mans Classic)

Retour