Gestion de Fortune – Agami, le family office pour tous

Laurent de Swarte et François Simon partagent leur vision du métier dans un long article « Agami Family Office, le family office pour tous » publié dans Gestion de Fortune de ce mois. Nous sommes convaincus que le monde du multi-family office doit s’ouvrir à tous.

L’article en PDF.

Extraits :

(…) Tous deux ont une idée qui va les amener en 2006 à se lancer 50/50 avec leur propre structure : facturer des prestations de service à la journée. Pour eux le family office n’est pas réservé aux nec plus ultra de la fortune, leur slogan pourrait être « le family office pour tous » ! Une façon de voir peut-être pas très politiquement correct du côté du Landerneau des family offices. Mais les deux associés s’en expliquent. « Les family offices facturent sur la base d’un pourcentage des encours, donc de la valorisation de l’ensemble des actifs, explique Laurent de Swarte, mais comment expliquer que les clients les plus fortunés paient plus cher que les autres pour un  service presque équivalent ? A l’inverse, nous estimons que tout le monde aura à l’avenir son family office comme conseiller patrimonial ». (…) « Ce monde des CGP va disparaître avec MIF2, parce que la transparence condamne à terme le mode de rémunération basé sur les rétrocessions. On va vivre une révolution du métier » souligne François Simon. (…) « Oui, surenchérit Laurent de Swarte, seuls ceux qui savent facturer vont s’en sortir, à condition d’avoir la taille critique, ou de se regrouper. »

AGAMI est une structure de conseil indépendante. Notre mission est d’accompagner nos clients (familles et chefs d’entreprises) dans la structuration, la gestion, le développement et la pérennisation de leur patrimoine privé, dans un environnement fiscal et juridique complexe et mouvant.

Dans un souci constant d’objectivité et d’indépendance, AGAMI n’est lié à aucun établissement financier : c’est sa garantie «fondatrice», qui vous permet de bénéficier d’un conseil juste et impartial.

Notre singularité tient principalement dans la qualité et la permanence de la trentaine d’hommes et de femmes aux cursus et expériences complémentaires qui travaillent à vos côtés et nous permet d’appréhender le patrimoine avec une vision dynamique à 360°. Elle tient aussi dans la vision intergénérationnelle que nous avons de notre mission.