Citywire – Stanislas Guérin (Investment Manager) et Isabelle Simon (Investment Advisor) du pôle gestion d’Agami Family Office ont été interrogés par le magazine Citywire Americas dans le cadre d’un dossier « Quels marchés offrent les meilleures perspectives de rendements en actions (equities) ? Quels sont les risques ? Quels fonds utilisez-vous pour ces investissements ? »
Concernant les marchés actions, nous favorisons l’Europe pour des critères de valorisation, le risque politique étant, selon nous, surestimé. Nous anticipons également un retour des flux positifs sur la zone. Les rotations sectorielles que nous connaissons depuis l’été 2016 et qui pourraient perdurer nous incitent à ne pas prendre de paris trop marqués en termes de secteurs et de tailles de capitalisation. Le style value devrait continuer son rattrapage par rapport au style growth mais de façon moins linéaire et rapide que sur le S2 2016. Nous privilégions donc des gérants pragmatiques ayant des allocations sectorielles mobiles telles que Crux Special Situations (Crux AM), Ulysses LT Funds European General (LT Funds) ou Moneta Multi Caps (Moneta AM).
Nous restons constructifs sur les US pour leur résilience et sur les marchés émergents pour leur croissance économique afin de ne pas trop déséquilibrer les portefeuilles géographiquement. Ces marchés seront jouées de manière tactique en fonction de leur évolution récente.
Les risques principaux que nous avons identifiés sont la réalisation des aléas politiques en Europe liés à une montée du populisme et les erreurs d’exécution de la politique économique de l’administration Trump qui pourraient entrainer des tensions sur les taux souverains altérant l’optimisme relatif au reflation trade.
Article complet (en anglais).