Interview de François Simon par Distrib Invest :
Golf-jokalari pour le plaisir.
PORTRAIT – « Une carrière se compose d’une ouverture d’esprit, d’un carnet d’adresse, de pragmatisme et de technicité « . Telle est la devise de François Simon, cofondateur d’Agami, depuis ses premiers pas dans la banque privée à sa volonté de structurer un modèle, pas encore figé, de family office.
« Au début de mes études, je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire », avoue François. Après une maîtrise d’économie obtenue à la Sorbonne en 1986, il passe trois ans dans cotation de dérivés, d’abord sur le Monep chez Pinatton, puis sur le Matif chez Courcoux Bouvet. Si le quotidien est amusant et technique, les absence de stratégie sur le long terme et de rapports humains de qualité le décident à changer de voie. « J’avais l’impression d’être au casino toute la journée », se rappelle François.
Il choisit d’entrer dans la banque privée, à la BNP, la maison mère de Courcoux Bouvet, en 1989. Le département, comme le métier, sont alors en période de fondation. « A l’époque, le concept de banque privée était encore flou, raconte François. C’était un secteur dominé par les agents de change ». Durant dix ans, il va développer, sous la direction de Claude Fort, une clientèle française puis Européenne, d’abord à Paris, puis à Londres. (…)
Interview de François Simon à retrouver dans son intégralité dans l’article Distrib Invest