EcoRéseau Business – Quand rejoindre une banque privée ?

EcoRéseau Business - 3/11/17Dans le cadre de l’article « Quand rejoindre une banque privée ? » d’EcoRéseau Business publié ce jour, Laurent de Swarte était invité à s’exprimer sur les différenciations de services proposés par les services de family office des banques, vs ceux des family offices indépendants tels qu’Agami.

Les charmes du family office : Une métaphore de chef d’orchestre appréciée également par Laurent de Swarte, cofondateur d’Agami, l’un des principaux multi-family offices indépendants : « Notre objectif n’est pas d’investir les capitaux de nos clients et de percevoir des commissions mais de leur offrir une vision indépendante et à 360 degré de leur patrimoine afin de le faire fructifier ». Les tarifs des services d’un family office sont complémentaires à ceux de la banque privée et généralement indexés à la taille du patrimoine. Agami Family Office se distingue toutefois en facturant des honoraires afin de toucher un plus large public en toute transparence.

Article « Quand rejoindre une banque privée ? » d’EcoRéseau Business publié ce jour.

Visionnez nos vidéos sur notre chaîne Youtube AgamiTV :

Quelles sont les différences entre un family office indépendant, une banque privée et un CGP ? Dans une banque privée, la finalité de votre interlocuteur, aussi bon soit-il, est de faire souscrire ses clients aux produits de la banque. La banque protège donc ses intérêts récurrents. Le CGP (Conseiller en gestion de patrimoine), souvent seul, conseille uniquement les actifs financiers sur lesquels il est rémunéré, les produits risqués étant souvent les plus rémunérateurs. Un family office indépendant se distingue donc des banques privées et des CGP par la largeur de son spectre d’intervention, son objectivité et son mode de rémunération transparent sous forme d’honoraires.