Gestion de Fortune – nouvelle association de multi family offices

nouvelle association de multi family offices

Club Multi Family Office ou Club MFO : c’est le nom de la nouvelle association de multi family offices créée par cinq acteurs majeurs du family office en France : Agami Family Office, Family Partners, Keepers, Letus Private Office et Xelis Family Office.

« Les multi family offices sont devenus des acteurs incontournables qui apportent à leurs clients privés une vision globale et objective du patrimoine familial, tout en assurant l’orchestration des acteurs historiques avec lesquels ils travaillent au quotidien (banques, notaires, avocats, experts-comptables…) », explique l’association. Rappelons que contrairement aux mono (ou single) family offices qui travaillent pour une seule famille, les multi family offices se consacrent à plusieurs clients.

L’association, qui a vocation à accueillir de nouveaux membres, a pour objet « de contribuer au développement du métier en France et en Europe » et « d’organiser et conduire des relations avec les professions connexes ou voisines« . Elle est présidée par Laurent de Swarte (Agami Family Office), co-auteur d’un livre sur le Family office 3.0 paru fin 2018 (lire interview dans le numéro de février 2019 de Gestion de Fortune).

Article « Club Multi Family Office ou Club MFO : nom de la nouvelle association de multi family offices » paru dans le magazine Gestion de Fortune 308 de novembre 2019.

Retour