MEDEF Paris – Magazine C’est à vous ! (n°50 oct-nov 18) – Interview de Laurent de Swarte

Laurent de Swarte a été interrogé par le magazine C’est à vous du MEDEF Paris (n°50, octobre-novembre 2018) : « Gestion de patrimoine : une révolution au service des entrepreneurs ».

Une révolution serait en train de s’opérer dans le secteur des services en matière de gestion de patrimoine. Mais qui sont ces experts du family office et pourquoi le métier qu’ils inventent (ou réinventent) a-t-il le pouvoir d’améliorer considérablement le quotidien des entrepreneurs ? Eléments de réponse, avec l’un des pionniers de ce nouveau mouvement en plein essor, Laurent de Swarte, cofondateur d’Agami Family Office.

L’intégralité de l’interview de 9 questions est à retrouver aux pages 89-90 du magazine C’est à vous du MEDEF Paris en suivant ce lien et en PDF.

Morceaux choisis :

« (…) Le family office permet à une personne de disposer d’une projection à court, moyen et long terme, de son patrimoine. De bénéficier de quelqu’un pour l’aider dans l’administration de ce patrimoine, faire grossir ce dernier, sereinement, réfléchir ensemble mais pas que, aller jusque dans l’opérationnel. (…)

« La vraie force de ce métier est de permettre (…) d’anticiper et de permettre à chacun d’être serein pour être focus à 100% sur le développement de son entreprise la semaine et sa famille le week-end, sans être pollué par des micro-sujets qu’on passe son temps à mettre sous le tapis faute d’interlocuteurs efficaces. (…)

L’intégralité de l’interview de 9 questions est à retrouver aux pages 89-90 du magazine C’est à vous du MEDEF Paris (n°50, édition d’octobre-novembre 2018) en suivant ce lien et en PDF. Propos recueillis par Emmanuel Bonzé.

Retour