Sommet du patrimoine | Agami meilleur MFO indépendant

Agami Family Office, nommé meilleur multi family office indépendant au Sommet du Patrimoine organisé le 27 juin 2019 par Décideurs Magazine.

Sommet du patrimoine

Ce sommet se veut la rencontre des leaders de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs. L’ambition est de mettre en lumière les enjeux ainsi que l’actualité du secteur de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs. L’occasion pour plus de 500 acteurs reconnus du secteur d’échanger et de partager leur expertise.

 

LA SÉLECTION

Les conseils, cabinets et banques privées amenés à concourir dans chaque catégorie sont préalablement sélectionnés par un travail d’analyse et de classement accompli en collaboration avec un haut comité de spécialistes du marché.

La méthode utilisée repose sur l’étude et le recoupement de plusieurs données :

  • Les questionnaires complétés et retournés par les participants, détaillant notamment la physionomie de leur équipe sur le marché étudié, les dossiers traités sur les 12 ou 18 derniers mois, la singularité des opérations accomplies sur la période et la capacité d’innovation.
  • Les entretiens réalisés avec de nombreux professionnels des secteurs étudiés.

PRÉSENTATIONS ORALES

Une présentation orale des distingués, pour l’ensemble des prix des différentes catégories, est faite devant les membres des jurys.

En complément des dossiers de candidature fournis par les distingués, l’oral offre la possibilité aux conseils de mettre en avant les points forts qui les différencient des autres, et d’échanger de manière interactive avec les membres du Jury.

Un à trois membres de l’équipe peuvent présenter leur conseil devant le jury durant environ 10 minutes, et répondre ensuite aux questions posées. Cette présentation permet de mieux faire connaître le conseil et constitue un réel outil de business développement.

LA DÉLIBÉRATION

Afin que le Sommet du Patrimoine et de la Performance reflète un choix objectif de professionnels de la gestion de patrimoine, les présentations orales et les délibérations sont effectuées par des jurys composés de femmes et d’hommes sélectionnés en fonction de leur expérience sur les domaines de compétition retenus. En tout, 16 jurys seront formés, différenciés pour chacune des catégories. Ils constituent un panel de plus de 100 professionnels à la réputation incontestable et dont la connaissance des pratiques, des exigences et des savoirs-faires est aussi étendue et profonde.

ETHIQUE ET CONFIDENTIALITÉ

Articulés autour d’un dispositif privilégiant l’éthique et le dynamisme, les débats organisés au sein des jurys ont pour objectif de récompenser les professionnels ayant fait preuve d’excellence sur le long terme.

Les différents critères pris en compte lors des délibérations sont définis à l’avance et rendus publics dans le règlement du Sommet du Patrimoine et de la Performance envoyé à tous les membres du jury.

La garantie d’un vote serein, impartial et indépendant est notamment assurée par l’obligation de confidentialité pesant sur chaque membre du jury, qu’il s’agisse du contenu des listes de distingués, des formulaires complétés, ou encore des délibérations et des noms des lauréats.

PRIX

Au cours de la soirée de remise de prix du Sommet du Patrimoine et de la Performance, chaque firme lauréate est appelée à monter sur scène pour recevoir un Prix, honorant ainsi son statut de leader du marché.

Retour