AGAMI Family Office et Les Enfants du Mékong ont eu le plaisir d’organiser le Vernissage de l’exposition photo : Enfance et Joie en Asie. La soirée fut un succès et de nombreuses oeuvres furent vendues au profit de l’association.
Les Enfants du Mékong c’est près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation. L’association soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits…) et gère 9 centres et 77 foyers. Les pays d’intervention sont : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippine, Cambodge, Birmanie et Chine. Pour en savoir plus : http://www.enfantsdumekong.com/
Agami Family Office est depuis toujours impliquée dans des actions caritatives. Ainsi, la Fondation 154 pour l’Enfance, l’Education et l’Environnement a été créée à l’initiative de François Simon et de Laurent de Swarte, fondateurs d’AGAMI Family Office.
Ses actions prennent la forme d’une aide financière aux associations en France et à l’international, mais aussi d’une intervention bénévole des collaborateurs d’Agami Family Office.
Une attention toute particulière est portée sur la traçabilité des projets soutenus par la Fondation 154, afin d’en mesurer systématiquement l’impact financier et la portée sociale.
Par ailleurs, Agami Family Office a organisé une conférence ayant pour thème « Comment sont-ils devenus philanthropes ? », avec les témoignages exceptionnels de Blandine Mulliez (présidente de la Fondation Entreprendre) et d’Alexandre Mars (président et fondateur d’Epic).
Devant un public constitué d’entrepreneurs désireux d’en connaître plus sur la façon de devenir un « philantropreneur », et après une introduction de François Simon qui présentait les moyens de mettre en oeuvre un projet philanthropique, nos deux intervenants ont exposé leurs parcours de vie et les événements qui les ont menés à se consacrer désormais à la philanthropie.
Agami accompagne au quotidien les entrepreneurs et familles souhaitant donner vie à leur projet philanthropique.