Les Echos Week-End du 28 avril 2017. Article signé Jean-Denis Errard.
Oui, le marché immobilier a plutôt belle figure en ce début d’année. Mais non, rien n’est gravé dans le marbre. À commencer par la qualité de valeur refuge sans risque qui est accolée à la pierre. Plus que jamais, et a fortiori en année électorale, il convient d’être circonspect. (…)
« L’immobilier n’est pas une martingale ! Ceux qui le prétendent, dans les banques et chez ceux qui commercialisent les programmes, le font croire par obsession de leurs performances ! En vérité, je le dis souvent à ceux de mes clients qui ne jurent que par l’immobilier : ils peuvent perdre 20% », réagit François Simon, cofondateur du cabinet parisien Agami Family Office. Car il y a pierre et pierre. De celles qui résistent avec le temps et de celles qui s’effritent.
Article complet sur Les Echos Week-End et en pp 66-68 de l’édition papier.
Parmi les expertises proposées par Agami Family Office, l’immobilier constitue souvent une part importante du patrimoine des chefs d’entreprise et des familles que nous accompagnons. Nos équipes vous guident dans la structuration de votre patrimoine immobilier, au regard de votre stratégie patrimoniale globale. Nous sommes présents pour faciliter la gestion, les opérations d’acquisition ou de cession, de financement, et étudier les incidences fiscales envisagées.