François Simon, cofondateur d’Agami, interrogé par L’Opinion spécial patrimoine du 25 mai dans le dossier « Glisser du private equity dans son assurance-vie« .
La loi Macron d’août 2015 l’a remis au goût du jour : les plus fortunés peuvent investir dans des PME non cotées au travers de leurs contrats d’assurance vie.
« Dans un contrat haut de gamme, la grande question est le Private Equity, pour des investisseurs fortunés et avertis. Mais ce n’est pas facile en France à cause d’une offre restreinte, les assureurs étant réticents à faire du Private Equity à cause du risque et de l’illiquidité du non coté », poursuit François Simon, cofondateur d’Agami, un familly office. « Si le gouvernement veut vraiment orienter l’assurance vie vers l’économie réelle, il devrait pousser le Private Equity car c’est un investissement de long terme dans les sociétés françaises ».. […]
Article signé Mireille Weinberg et Franck Pauly, à consulter en intégralité sur le site de L’Opinion.
Chez Agami Family Office, nous conseillons et accompagnons nos clients souhaitant diversifier leur portefeuille par la prise de participation en fonds propres et quasi fonds propres dans les PME et ETI françaises et européennes non cotées. En fonction de leurs souhaits d’investissement (financer le démarrage, la croissance, la transmission ou le redressement d’une entreprise), nous sommes à même de les orienter vers du capital-risque, du capital-développement, du capital-transmission ou du capital-retournement.